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Vinyasa Flow Yoga

Vinyasa Flow Yoga

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement et de la respiration. Le vinyasa flow yoga est un yoga dynamique dans lequel les postures s'enchaînent en flow. Chaque posture est portée par le souffle permettant au corps, par le principe d'enchaînement des postures, d'entrer dans une méditation en mouvement. Le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi sont au coeur de la pratique.

Une séance de yoga est structurée selon des critères qui permettent d'amener progressivemement le corps et l'esprit dans un état de concentration et de détente. Les postures (asanas) s'enchaînent les unes après les autres de façon cohérente. Chaque séance est construite à partir d'un thème choisi (ouverture de hanches, extension arrière de la colonne vertébrale, étirements latéraux …) alternant des séances de type solaire dynamiques (plus intenses et chauffantes avec plus de tonification musculaire, de postures debout et d'équilibre sur les mains) ou lunaires plus douces et méditatives (avec plus de postures au sol, de pranayama et de méditation). La pratique régulière du vinyasa yoga apporte force, souplesse, concentration, mais également détente et calme intérieur. Le nombre de personnes par séance n'est pas limité.

Yin Yoga

Le yin yoga est une discipline assez récente. Cependant elle tire ses fondements de disciplines très anciennes que son la philosophie taoïste et la médecine traditionnelle chinoise. Depuis sa création, le Yin yoga s'est largement répandu car répond à ce besoin croissant de ralentir, de prendre le temps alors que tout s'accélère autour de nous. La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. L'important n'est pas le renforcement des muscles ou le développement de l'endurance. Le Yin yoga ne nécessite pas ou peu d'engagement musculaire. C'est une pratique idéal en complément d'activités dynamique, comme le yoga Vinyasa.

Les 4 règles importantes du yin yoga :

  • Relâcher les muscles
  • Aller de palier en palier dans la posture, ne pas forcer
  • Rester immobile afin de poser le mental
  • Rester longtemps dans la posture (entre 3 et 5 min)

Ainsi le Yin yoga permet de relaxer le corps en profondeur et faire circuler l'énergie librement dans tout le corps.

Le nombre de personnes par séance n'est pas limité.

Yin Yoga
Kundalini Yoga

Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga est un yoga de l'énergie et de la conscience permettant de développer en nous une plus grande vitalité, une plus grande clarté de notre mental et un état d'accord avec soi et la réalité de nos vies. C'est une science holistique utilisant différentes techniques de yoga s’adressant au corps, au coeur et à l’esprit. C’est Yogi Bhajan qui a apporté les premières pierres de cette pratique aux États Unis en 1969 avant de la diffuser plus largement en Europe. La pratique lie des enchaînements de postures statiques, des exercices dynamiques, des respirations, des méditations et des chants de mantras dans ce que l’on appelle un kriya.

Fly Yoga

Le fly yoga consiste à réaliser des postures de yoga en étant suspendu dans un hamac et ainsi profiter d'une sensation d'apesanteur, propice à la relaxation, tout en se musclant efficacement. Le hamac, outil spécifique, permet de travailler en profondeur, en suspension, en toute sécurité et sans contraintes pour les articulations et le dos. Le yoga aérien alterne, avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes à l’aide du hamac spécifique suspendu au plafond. Le fly yoga apporte beaucoup de bienfaits au corps et au mental. Il permet de s’étirer et apporte plus de souplesse, de se muscler en profondeur, d'améliorer sa posture, d'alléger et diminuer ses douleurs musculo-squelletiques et ainsi avoir un dos en bonne santé, d'améliorer sa respiration, de se détendre et enfin de s’amuser. Les séances sont limitées à 5 personnes.

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Fly Yoga
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